Default profile photo

16 Décembre 2017 | 28, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

Rubrique Judaïsme

Les envoyés habad de Rio prêts pour la déferlante

Crédit DR

Les émissaires habad répondent, aux quatre coins du monde, aux besoins des touristes juifs : repas casher, lieu de prière ou encore chabbat organisé. A Rio, pour les Jeux olympiques, Habad a mis les petits plats dans les grands.

En prévision des Jeux olympiques et des probables 40.000 visiteurs juifs attendus à Rio de Janeiro, Habad transformera ses trois centres dans la « cité merveilleuse » en centres d’accueil. Ceux-ci, situés dans les quartiers de Leblon, Copacabana et Barra, mettront à disposition des visiteurs de la nourriture casher et des minyanim. Les Shlou’him (émissaires Habad) seront assistés pour cet événement planétaire par des jeunes étudiants loubavitch afin de renseigner et d’aider les touristes juifs sur place. Les mêmes prévoient également de célébrer des chabbat grandioses dont un tout particulier pour la délégation israélienne venue pour les Jeux paralympiques.
Le shalia’h et directeur régional pour Habad de Rio de Janeiro, Yehoshua Goldman, a exprimé son excitation à l’approche des Jeux : « Nous travaillons sans relâche pour être prêts à répondre à tous les besoins, religieux ou autres, de chaque juif qui viendra. Afin de remplir au mieux ma tâche, j’ai contacté mes collègues émissaires de Sotchi et de Londres (villes hôtes des derniers J.O. d’hiver et d’été) qui avaient fait un travail fabuleux et qui m’ont grandement aidé ». Il a aussi précisé que le centre Habad de Rio assurera les repas casher aux athlètes et membres de délégations juifs. Le rav Goldman sera d’ailleurs l’un des aumôniers juifs choisis par le Comité Olympique Brésilien pour le village olympique.

Powered by Edreams Factory