Default profile photo

15 Décembre 2017 | 27, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

Rubrique Sport

L’antisionisme fait annuler le match Algérie-Ghana !

Le sélectionneur du Ghana, l'Israélien Avraham Grant (Flash 90).

Un match amical de football entre les sélections algérienne et ghanéenne aurait été annulé parce que le sélectionneur du Ghana est Israélien !

La terre tourne à l’envers au pays du ballon rond, particulièrement en Algérie. L’équipe nationale, huitième-de-finaliste de la coupe du monde 2014 au Brésil, vient d’annuler son match amical contre le Ghana, quart-de-finaliste de l’édition précédente en Afrique du Sud. Prévue pour septembre, l’opposition s’annonçait pourtant prometteuse entre deux sélections de football parmi les plus performantes du continent africain. Un journaliste algérien rapporte que le motif de cette annulation porte un nom : Avraham Grant !

Avraham Grant, sélectionneur actuel du Ghana étant Israélien, l’Algérie a refusé de l’accueillir pour le match ! Avraham Grant s’était notamment distingué au cours de la saison 2007-2008 en amenant le club londonien de Chelsea en finale de la Ligue des champions et à la deuxième place du championnat anglais, la Premier League. Rappelons que les relations entre le football israélien et le football ghanéen sont historiquement plus qu’amicaux, puisqu’à la Coupe du monde 2006 en Allemagne, le défenseur ghanéen John Paintsil avait brandi un drapeau israélien en plein match lors de la victoire de son pays contre la République tchèque.


Pas de réaction de la FIFA

Pour l’heure, malgré cette violation des règlements par l’Algérie, ni la FIFA ni la Confédération africaine de football n’ont réagi, sans doute parce qu’il ne s’agissait pas d’un match officiel. Notions que la coupe d’Afrique des nations se tiendra en janvier 2017 et que tout refus de jouer contre le Ghana pour antisionisme sera susceptible d’être sanctionné par une défaite sur tapis vert !

Alors qu’Israël essaie de développer ses relations avec des pays africains comme le Kenya, l’Ethiopie et l’Ouganda http://actuj.com/2016-07/israel/3770-israel-redecouvre-l-afrique , cette annulation démontre, s’il fallait encore en douter, que la « cause palestinienne » vise à la disparition de tout ce qui est israélien. 

Powered by Edreams Factory