Default profile photo

21 Janvier 2018 | 5, Shevat 5778 | Mise à jour le 18/01/2018 à 13h49

Rubrique Israël

Une attaque du Hezbollah et de la Syrie contre Israël en préparation?

Une barrière de sécurité à la frontière israélo-libanaise (Flash 90)

Les médias iraniens affirment que des troupes se concentrent sur le Golan pour repousser les rebelles syriens.

Selon l'agence officielle Fars "l'armée syrienne et les combattants du Hezbollah ont travaillé sur un plan visant à mettre un terme aux actions des milices dans le sud de la Syrie et en particulier sur le Golan". Les troupes se concentreraient dans le secteur de Quneitra, non loin de la frontière israélienne, affirme encore l'agence iranienne, qui en revanche ne fournit aucun détail sur le type d'assaut prévu ni sur sa date possible.

Si les troupes d'Assad et la milice chiite libanaise pro-iranienne tiennent toujours des positions sur le Golan syrien, des groupes rebelles pro-occidentaux, mais aussi la milice islamiste al Nusra et des groupes inféodés à Daech sont également présents dans la région.

Israël suit de très près l'évolution des combats entre les différentes factions, mais n'intervient qu'en cas de menace immédiate contre son territoire ou sa sécurité. Dimanche, un obus syrien avait explosé sur une route du centre du Plateau du Golan sans faire de blessé. Tsahal avait riposté par en tirant sur une position de l'armée syrienne.

Powered by Edreams Factory