Default profile photo

15 Décembre 2017 | 27, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

16 décembre - Chabbat Mikets : 16h36 - 17h49

Rubrique Israël

Le Fatah célèbre le « shahid » responsable de l'attentat de Jérusalem

Dimanche 9 octobre, à Jérusalem-est, sur le lieu de l'attaque terroriste (Flash 90).

Un post a été diffusé sur la page Facebook officiel du mouvement de Mahmoud Abbas.

 Un « shahid ». C’est en ces termes que le Fatah, le parti du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a rendu hommage au terroriste responsable de l’attentat de dimanche à Jérusalem. L’homme, âgé de 39 ans, originaire de Silwan, s’est attaqué au fusil M-16 à des passants et à un policier venu les secourir, causant la mort  de Levana Malihi, une Hiérosolomytaine de 60 ans, et le sergent Yossef Kirma, 29 ans.

« Celui qui a mené l’opération aujourd’hui à Jérusalem est un pèlerin [à la Mecque] martyr, l’une des personnes les plus importantes de Jérusalem et dans la sainte mosquée Al-Aqsa, et un prisonnier libéré »

peut-on lire sur la page Facebook de l’organisation. C’est le groupe de surveillance des médias palestiniens Palestinian Media Watch qui a découvert ce post.


Un autre message publié sur le réseau social par la branche locale du Fatah annonçait dimanche une grève générale « à Jérusalem en mémoire des âmes des martyrs de Palestinien et du martyr de ce matin. »

Le Hamas a revendiqué l’attentat qui témoigne de la tension sécuritaire ambiante, en pleines fêtes de Tichri, le mois commémorant la nouvelle année juive. 

Powered by Edreams Factory