Default profile photo

17 Décembre 2017 | 29, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

Rubrique Culture/Télé

Elodie Poirier : ‘’Israël a fait battre mon cœur !...’’

Elodie (et Jonas) : «Je rêvais de visiter Israël depuis si longtemps !» (DR)

Actuellement et jusqu’à fin décembre 2016, la chaine EUROSPORT propose une série de mini-reportages tournés en Israël par deux jeunes sportifs (la Française Elodie et l’Allemand Jonas).

Actualité Juive : Elodie bonjour, merci de vous présenter en quelques mots…
Elodie Poirier :
Je suis journaliste-réalisatrice de divertissements. Sur ‘’Pékin Express’’ deux années durant (casting candidats, assistante réalisatrice…). De nature curieuse, altruiste, aventurière… J’ai 32 ans, native d’Angers et parisienne depuis 13 ans. Je suis sportive, j’adore les voyages et les découvertes. Je me nourris de rencontres (pays, continents, autochtones…) qui donnent un sens à ma vie. Je pars en moyenne cinq fois par ans à l’étranger… Une vie qui fait battre mon cœur en accéléré !

A.J.: Comment avez-vous été amenée à participer à cette belle aventure en Israël ?
E.P. :
Par annonce, sur les réseaux sociaux.  J’ai envoyé un message et appelé pour en savoir plus… Je rêvais de visiter Israël depuis si longtemps ! Je ne sais pas pourquoi : les contrastes, les échos que j’en avais, Jérusalem… Formidable occasion, non ? Après quelques questions, une lettre de motivation… j’ai été sélectionnée. Ce challenge représentait tout ce que j’aimais ! Et je ne pensais pas qu’on pouvait faire le tour d’Israël à vélo.

A.J.: Comment s’est déroulé votre périple sur place, vos rencontres… ?
E.P. :
Dix jours en mai dernier. J’ai fait connaissance de Jonas, mon alter-ego allemand. On a commencé par Tibériade et la Galilée. Roman, Nimi, Yoni : nos accompagnateurs/réalisateurs israéliens ont été très pros et tellement sympas ! Puis Tel-Aviv, Jérusalem, la mer Morte, le désert de Judée, le cratère Ramon, Eilat et la mer Rouge : la grande boucle en somme, et sous un soleil idéal, des repas partagés avec les bédouins, dans des kibboutzim… Avec quelques rares moments, sur des sites inaccessibles au grand public, hors des sentiers battus… Israël a fait battre mon cœur. Ce fut un peu ‘’En Terre Inconnue… 10 jours durant… plus fort que tout !’’. L’envie folle d’y retourner est très dense, très intense car finalement, nos journées étaient trop courtes. Cela aurait pu durer six mois de plus…

A.J.: Quelles sont les réactions  de vos proches suite à cette expérience inédite - et personnellement, que retenez-vous de votre voyage ?
E.P. :
Certains de mes proches m’ont dit que j’avais de la chance… D’autres plus rares ont évoqué la peur, la situation… ‘’Tu réalises ? ’’. J’ai reçu aussi des messages sublimes sur les réseaux sociaux… Les gens qui me connaissent savent ma passion. Jamais je ne me suis sentie en danger, nulle part en Israël. Jérusalem/Tel-Aviv : quel incroyable contraste !! A la fin j’en pleurais, j’étais submergée par l’émotion. Tous m’ont vraiment fait aimer Israël.

Tout un programme à retrouver sur EUROSPORT ou sur le site : rideofalifetime.eurosport.com et pour tenter de gagner peut-être un voyage en Israël !

Powered by Edreams Factory