Default profile photo

16 Octobre 2019 | 17, Tishri 5780 | Mise à jour le 10/10/2019 à 17h12

Rubrique Moyen-Orient/Monde

Al Baghdadi aux troupes de Daech à Mossoul: « Ne vous repliez pas » devant « Les Juifs, les Chrétiens, les chiites hérétiques»

Abou Bakr Al Baghdadi en juin 2014 à Mossoul, en Irak, le jour de l'instauration du califat islamique (DR).

Un message du chef de l'Etat islamique a été diffusé mercredi nuit alors que les affrontements se poursuivent dans la ville irakienne.

Il n’avait plus pris la parole publiquement depuis plus d’un an. Le dernier message attribué à Abou Bakr Al Baghdadi, le leader de l’Etat islamique, intervient à un moment critique pour son groupe. L’organisation terroriste est en passe de perdre Mossoul, encerclé par les forces de la coalition, les Kurdes et les milices chiites pro-iraniennes.

« Ne vous repliez pas » martèle Al Baghdadi. « Tenir ses positions dans l'honneur est mille fois plus aisé que de se replier dans la honte ». L’armée américaine espère justement le repli des membres de Daech vers la « capitale » de Daech en Syrie, Raqqa. Néanmoins, les mouvements des milices chiites ces derniers jours  autour de Mossoul rendraient plus complexe une telle manœuvre au goût d’échappatoire

« Les Juifs, les Chrétiens, les chiites hérétiques et toutes les nations ont alloué à leurs médias, tout leur argent, leur équipement et leurs armées pour lutter contre les Musulmans et les combattants du djihad à Mossoul » a alerté Al Baghdadi.  

Powered by Edreams Factory