Default profile photo

27 Mai 2017 | 2, Sivan 5777 | Mise à jour le 26/05/2017 à 12h37

Rubrique Sport

Ligue Europa. Retour sur l’énorme performance de l'Hapoël Beersheva

Si le Sparta Prague est déjà assuré de terminer en tête de la poule K, la deuxième place se disputera entre l’Hapoël et Southampton (DR).

Jeudi soir, le club de la capitale du Néguev a enregistré devant son public un succès homérique (3-2) face à l’Inter Milan en Ligue Europa, deux mois après s’être imposé sur la pelouse de ces mêmes Italiens.

Pourtant placé dans un groupe des plus relevés avec l’Inter Milan, le Sparta Prague et Southampton, le champion d’Israël en titre, quasi novice sur la scène continentale (27 matchs), peut aujourd’hui envisager une qualification pour les seizièmes de finale de Ligue Europa ! Personne n’osait imaginer un tel scénario au moment du tirage au sort et sûrement pas l’Inter Milan, déjà éliminé et ce, en grande partie à cause des exploits de Buzaglo, Melikson et consorts.                                                                                                                                                Cueilli à froid à San Siro par l’Hapoël en septembre (0-2), les Milanais voulaient à tout prix prendre leur revanche au stade Toto Turner. Pensant avoir fait le plus dur en menant confortablement par deux buts à zéro, le club lombard s’est vu rejoindre au score au bout de la 71ème minute avant d’encaisser un troisième but dans les arrêts de jeu par l’avant-centre Ben Sahar. Le coach des Rouges, Barak Bakhar, pouvait jubiler comme il se doit sur son banc de touche. Cette année, son équipe a donc battu deux fois l’Inter mais aussi l’Olympiakos et le Celtic, lors des tours préliminaires de Ligue des champions cet été…


Une « finale » à Southampton

Si le Sparta Prague est déjà assuré de terminer en tête de la poule K, la deuxième place se disputera entre l’Hapoël et Southampton. Et ça tombe bien, les deux formations doivent s’affronter le 8 décembre lors de la dernière journée de C3. Sur le terrain des Anglais de Claude Puel, les Israéliens ont besoin d’un résultat nul pour prolonger leur incroyable épopée européenne, démarrée courant juillet.  

Powered by Edreams Factory