Default profile photo

16 Décembre 2017 | 28, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

Rubrique Israël

315 000 dollars récoltés en Israël pour les enfants d’Alep

(DR)

Du grand rabbin d'Israël, appelant à cesser le massacre alors en cours à Alep, aux initiatives citoyennes, c'est peut-être la première fois qu'Israël se mobilise si fort pour l'un de ses voisins.

Deux jours après son lancement, une campagne citoyenne avait déjà permis de récolter quelque 410 000 shekels, (100 000 dollars) au profit des enfants syriens. Cet argent récolté sur la plate-forme Mimoona servira à acheter des couvertures, des manteaux, des médicaments et des produits alimentaires. Tout ce matériel sera acheminé de l'autre côté de la frontière syrienne par l'association Israeli Flying Aid (IFA) spécialisée dans les zones à risque. A l'heure où nous bouclons plus de 6 500 personnes avaient effectué un don pour un total de 1 198 708 shekels, pulvérisant l'objectif initial de 600 000 shekels.

Objectif pulvérisé

« Avons-nous déjà oublié ? interpelle la campagne de crowdfunding faisant référence au sort des Juifs durant la Seconde guerre mondiale. « Maintenant il est l'heure de se réveiller pour tous ces déplacés de force, ces orphelins témoins d’exécutions publiques de masse, du siège de leur ville... ».
Une autre initiative provenant d'un riche homme d'affaires israélo-canadien a également marqué les esprits. Surnommés « bus des anges », ces autocars affrétés par l'association Amaliah transfèrent des Syriens de la frontière vers des hôpitaux dans le nord d'Israël. Ils viennent renforcer un dispositif préexistant mis en place par le gouvernement et l'armée.

Powered by Edreams Factory