Default profile photo

24 Octobre 2017 | 4, Heshvan 5778 | Mise à jour le 23/10/2017 à 19h07

28 Octobre - Chabbat Lekh Lekha : 18h21 - 19h23

Rubrique Sport

Football : Ils l’ont fait !

Les Rouges de l'Hapoël n'ont pas manqué de fêter leur qualification historique. (DR)

Les Israéliens de l’Hapoël Beersheva ont réussi l’impossible en se qualifiant pour la première fois de leur histoire pour les seizièmes de finale de Ligue Europa où ils affronteront les 16 et 23 février prochains les Turcs du Besiktas Istanbul, transfuges de la Ligue des champions.

A la surprise générale, l’Hapoël Beersheva va donc passer l’hiver au chaud. Et c’est amplement mérité vu son brillant parcours réalisé tout au long de la phase de groupes de C3 qu’il découvrait pour la toute première fois. Grâce à son résultat nul obtenu au bout du suspense à Southampton (1-1), jeudi 8 décembre, lors de la dernière journée, le Champion d’Israël en titre a validé sa deuxième place du groupe K et du même coup, composté son billet pour les seizièmes de finale de Ligue Europa en compagnie du Sparta Prague, leader, tandis que Southampton et l’Inter Milan sont éliminés ! Un finish complètement improbable bien loin des pronostics de départ après l’annonce, fin août, du tirage au sort. Le héros de cette inoubliable soirée anglaise ? L’excellent meneur de jeu Maor Buzaglo (28 ans), auteur d’une frappe imparable durant le dernier quart d’heure de la partie.


« Nous rêvons en grand »

« Nous sommes une formation qui rêve. Et nous rêvons en grand. Southampton est une très bonne écurie, mais nous avons cru en nos chances comme il y a quelques semaines à San Siro face à l’Inter. Maintenant, les gens comprennent la force de l’Hapoël. Ce n’est pas simplement un club de football, mais une équipe qui apporte de la joie à tout le pays », a déclaré l’international israélien (23 sélections, 1 but). Son coach, Barak Bakhar, après avoir savouré comme il se doit cette qualification historique, est déjà tourné vers la suite et affiche un certain optimisme avant d’en découdre avec les Turcs du Besiktas Istanbul en février (lire ci-dessous).
« En réussissant à écarter Southampton, nous sommes capables de tout. Je pense vraiment que Beersheva peut encore aller loin dans la compétition. Notre prochain adversaire est de grande qualité. Ce sera un gros challenge pour nous. Mais nous serons prêts pour ce double rendez-vous ». L’Hapoël est le quatrième club israélien à dépasser le stade des poules en Coupe d’Europe après le Maccabi Haïfa (2006-2007), l’Hapoël Tel-Aviv (2009-2010) et le Maccabi Tel-Aviv (2013-2014).

Powered by Edreams Factory