Default profile photo

09 Juillet 2020 | 17, Tammuz 5780 | Mise à jour le 09/07/2020 à 08h22

Chabbat Pin'has : 21h35 - 22h56

Rubrique France/Politique

Le ministre israélien du Renseignement rencontre Bruno Le Roux à Paris

Le ministre des Transports et du Renseignement Israël Katz, le 24 janvier, à Tel-Aviv (Flash 90).

Israël Katz a été reçu vendredi par le ministre de l'Intérieur français, probablement pour évoquer des questions de sécurité et de renseignement. Sa visite met fin à deux mois de crise entre Jérusalem et Paris après le vote de la résolution de l’Unesco.

Israël Katz est le premier membre du gouvernement israélien à rencontrer un ministre français depuis octobre. Benyamin Netanyahou a décidé qu’après deux mois de bouderie, le  message était passé et que les ministres de son gouvernement pouvaient reprendre des contacts directs avec leurs homologues français.

Le ministre chargé des Transports mais aussi du Renseignement au gouvernement israélien a donc été reçu vendredi par le ministre français de l’Intérieur et plusieurs responsables de la sécurité du territoire et du renseignement. Si aucune information n’a filtré de cette réunion, il est clair que le sujet central en était la lutte contre le terrorisme et la coopération bilatérale dans le domaine.

Israël Katz a confirmé que les moyens de lutter contre le terrorisme organisé et le terrorisme d’individus isolés se réclamant de Daech sont au cœur des préoccupations françaises. « Le terrorisme est partout. Pour le combattre et l’éradiquer, il faut une coalition internationale », affirme le ministre israélien, qui a aussi participé dimanche à l’événement organisé par le KKL au siège de l’Unesco.

Powered by Edreams Factory