Default profile photo

24 Octobre 2017 | 4, Heshvan 5778 | Mise à jour le 23/10/2017 à 19h07

28 Octobre - Chabbat Lekh Lekha : 18h21 - 19h23

Rubrique Israël

Ils seront en concert en Israël en 2017

(DR)

Comme en 2016, cette année encore, les artistes du monde entier se bousculent pour monter sur la scène israélienne. La capitale de la fête, qui déjà ne dort jamais, se prépare à passer quelques nuits blanches. Et les activistes du BDS aussi !

Le 27 janvier, c’est Toto Cutogno, l’Italiano, qui sera à Tel-Aviv. Le  7 février ce sera au tour de Bonnie Tyler, la célèbre chanteuse galloise à la voix rauque de nous chanter « it’s a heartacke » avant de laisser la place, le 1er mars, à Natalie Imbruglia, la chanteuse et actrice australienne. Le 20 mars, le groupe de rock progressiste britannique Yes va électriser le public tout comme Orchestra ELO, qui prendra le 23 mars le last train to Tel-Aviv.

Puis Gheorghe Zamfir fera chavirer le public israélien avec sa flûte de paon, tout comme il l’a fait dans la bande originale de Titanic, avant de laisser la scène le 13 avril, à Laly Esposito, l’actrice et chanteuse venue tout droit d’Argentine. Le 3 mai. Purpose -objectif- Justin Bieber. Le chanteur canadien devrait, sans aucun doute, affoler les ados israéliens. Le 17 mai, Don’t miss a thing !


One Republic en septembre

Les Bad Boys de Boston, Aérosmith revient, 20 ans après, au Parc Hayarkon. C’est ici que le groupe mythique débutera sa tournée d’adieu, Arivederci. L’occasion donc de revoir sur scène le groupe légendaire et son génial soliste, Steven Tyler pour la dernière fois. L’été sera chaud, croyez-moi ! Le 15 juillet au parc Hayarkon, les Guns N’Roses se produiront, 5 ans après leur dernier concert à Tel-Aviv. En septembre, se succèderont One Republic, Metallica -un concert très attendu- mais aussi Céline Dion, la chanteuse la plus espérée par les Israéliens d’après un sondage. La date n’est pas encore fixée mais les négociations bien avancées. Le groupe Coldplay est lui annoncé pour octobre. D’ailleurs le clip de leur dernier tube Up&Up, récompensé par un MTV award, a été réalisé par un Israélien. Dans un autre genre, les filles du Crazy Horse, le célèbre cabaret parisien, danseront dans leurs costumes de lumière au Port de Tel-Aviv du 6 au 18 février. Nul doute, qu’il y en aura encore beaucoup d’autres. Promis on vous tient au courant. 

Powered by Edreams Factory