Default profile photo

22 Octobre 2017 | 2, Heshvan 5778 | Mise à jour le 18/10/2017 à 16h53

Rubrique Moyen-Orient/Monde

Berlin et Rotterdam solidaires d'Israël

La porte de Brandebourg,à Berlin, illuminée lundi soir aux couleurs d'Israël en hommage aux victimes de l'attentat de Jérusalem, le 8 janvier.

La Porte de Brandebourg a été illuminée aux couleurs du drapeau d'Israël en solidarité avec les victimes de l'attentat de Jérusalem.

Les Israéliens ont été stupéfaits de découvrir lundi soir le plus célèbre monument de la capitale allemande illuminé aux couleurs d'Israël, avec le drapeau étoilé projeté sur le fronton. Le ministère allemand des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué que l'initiative avait été prise pour marquer la solidarité de l'Allemagne avec Israël après l'attentat au camion bélier qui a coûté la vie à quatre élèves officiers de Tsahal dimanche à Jérusalem.

La presse nationale a salué le geste inhabituel, peut-être dû au fait que Berlin avait été frappé en décembre par un attentat similaire qui avait fait neuf tués dont une touriste israélienne. C'est peut-être le signe d'un changement de mentalité, espère l'éditorialiste du Yediot Aharonot. "Merci à l'Allemagne. Vous êtes à nos côtés dans la lutte contre la terreur" a twitté Benyamin Netanyahou.

Aujourd'hui, c'est en Hollande que le maire musulman de la ville de Rotterdam a ordonné de hisser le drapeau d'Israël sur le toit de la mairie, en signe de solidarité.

Powered by Edreams Factory