Default profile photo

24 Mars 2017 | 26, Adar 5777 | Mise à jour le 23/03/2017 à 17h41

Chabbat Vayakel-Pekoudé : 18h51 - 19h59

Rubrique Communauté

Les plans de la future Maison de l’Emploi à Jérusalem

La Maison sera au cœur de Jérusalem. (DR)

Le premier centre d’orientation professionnelle dédié aux francophones ouvrira bientôt ses portes à Jérusalem à l’initiative de Qualita.

Des représentants du ministère de l’Alyah et de l’Intégration, de l’Agence juive et de la mairie de Jérusalem ont assisté la semaine dernière à une visite de chantier de la future Maison de l’Emploi initiée par Qualita. Depuis plusieurs mois, ils préparent activement l’ouverture de ce premier centre d’orientation professionnelle entièrement dédié aux francophones d’Israël. « L’ambiance est au concret et à l’action », s’est félicité Yoni Chetboun, ancien député de la Knesset, qui accompagne de très près la mise en place de la nouvelle institution. 

   « C’est au cœur de la capitale israélienne que tout se passe », a souligné Hagit Moshé, adjointe au maire de Jérusalem. « Ça se passe au cœur de Jérusalem, la ville qui a accueilli un nombre incroyable de français et qui continuera à se donner les moyens de donner à cette population de qualité un sentiment de sécurité, de réussite et d’accomplissement, pour continuer de construire notre Pays et de s’y construire en même temps », a-t-elle ajouté. 



Qualita prépare activement l’ouverture de ce centre d’orientation professionnelle


Si le projet est ambitieux, il ne vient pas dupliquer des services déjà existants en termes de placement et d’aide à l’emploi pour les olim de France, a insisté Eliaou Zenou, le directeur de la Maison de l’Emploi. Centraliser des services existants pour faciliter l’accès à l’information des olim et mettre en chantier ce qui reste à faire est une priorité. « Le placement d’un maximum d’olim francophones dans le marché du travail israélien est la raison d’être de la Maison de l’Emploi, mais le sujet de l’emploi ne se résume pas qu’à cela », a ajouté Eliaou Zenou. « Qui dit emploi dit formation, qui dit emploi dit entreprenariat, qui dit emploi dit reconversion. Le tout étant d’ouvrir les portes aux demandeurs d’emploi pour leur proposer un service complet d’accompagnement dans la    recherche de travail, mais également d’assurer un suivi intelligent, pragmatique et efficace ».

Ariel Kandel, le directeur général de Qualita, a salué les partenaires présents prenant part à ce projet d’avenir. « A Qualita, c’est une véritable vision qui est mise sur pied et nous appelons chacun à y contribuer pour que la réussite de la Maison de l’Emploi soit notre réussite à tous ».  

Powered by Edreams Factory