Default profile photo

11 Décembre 2017 | 23, Kislev 5778 | Mise à jour le 10/12/2017 à 13h04

16 décembre - Chabbat Mikets : 16h36 - 17h49

Rubrique France/Politique

"Les Juifs ont toujours dirigé le monde": l'UEJF part en guerre contre le Front national (vidéo)

Capture d'écran YouTube/UEJF

Ce week-end, des militants de l'Union des Etudiants Juifs de France se sont rendus aux assises présidentielles du Front national qui se sont tenues Lyon et en ont rapporté des propos sur les Juifs qui se passent de commentaires.

"Les juifs ont toujours dirigé le monde","Les juifs, c'est l'oligarchie financière", "Rentrez en Israël ce sera mieux "Le négationnisme, ce n'est pas de l'antisionisme, il ne faut pas tout confondre", "La Shoah est arrivée parce que vous vous êtes fait avoir" etc. Autant de paroles tenues sans complexe devant la caméra des militants de l'UEJF qui se sont rendus aux assises présidentielles du FN ce week-end à Lyon. La vidéo donne un aperçu de trois témoignages ouvertement antisémites.

 Très engagé contre le Front national, l'UEJF multiplie les actions contre le parti dirigé par Marine le Pen qui tente de"séduire la communauté juive de France" selon un communiqué publié àce sujet sur son site internet. L'association s'est notamment associée à SOS Racisme pour lancerla campagne digitale #Fncontrelepeuple, qui vise à "montrer le vrai visage du Front national". Son nom paraphrase le slogan de campagne de Marine lePen intitulé "Au Nom Du Peuple". Un parti jugé définitivement infréquentable par l'Union des Etudiants Juifs de France.



Powered by Edreams Factory