Default profile photo

11 Décembre 2017 | 23, Kislev 5778 | Mise à jour le 10/12/2017 à 13h04

16 décembre - Chabbat Mikets : 16h36 - 17h49

Rubrique France/Politique

Marine Le Pen: « Ce n’est pas aux Juifs mais aux Israéliens à qui je demande de choisir leur nationalité » (vidéo)

Marine Le Pen, jeudi soir sur France 2 (Capture d'écran).

La présidente du Front national était l'invitée de l'Emission politique jeudi soir sur France 2.

Marine Le Pen était l’invité de l’Emission politique, jeudi 9 février, sur France 2. Questionnée par la journaliste Léa Salamé pour savoir si elle comptait « demander aux Juifs français de renoncer à leur double nationalité israélienne » en cas d’élection à la présidentielle en mai prochain, la candidate du Front national a répondu par l’affirmative.

« Israël n’est pas un pays européen. Je crois que même Israël accepte de le dire et de le penser. Je suis contre la double nationalité extra-européenne » a déclaré Mme Le Pen. « Ce n’est pas aux Juifs mais aux Israéliens à qui je demande de choisir leur nationalité ».

Relancée par la journaliste, la favorite du 1e tour de la présidentielle a tenté ensuite de nuancer quelque peu son propos.

« Cela ne veut pas dire que, s’ils ne choisissent pas la nationalité française, ils devront partir de France. La France a parfaitement la possibilité d’accueillir sur son sol, y compris pour un temps long, des gens qui sont étrangers et qui gardent leur nationalité, pour peu qu’ils respectent les lois et les valeurs françaises. On a rarement des problèmes avec Israël sur ce sujet ». 

Regardez la vidéo à partir de la 53e minute


Powered by Edreams Factory