Default profile photo

27 Février 2020 | 2, Adar 5780 | Mise à jour le 26/02/2020 à 17h39

Rubrique Israël

Imri Ziv, le candidat israélien pour l'Eurovision

(DR)

On sait maintenant qui représentera la France et Israël au prochain Concours Eurovision de la Chanson qui sera retransmis sur France 2 le 13 mai prochain depuis Kiev.

Comme l'année précédente, ce sont les Israéliens qui ont choisi le candidat qui représentera leur pays au prochain Concours Eurovision de la Chanson par le biais du télé-crochet « HaKokhav HaBa ». Le jeune Imri Ziv, né le 12 septembre 1991 à Hod Hasharon, a ainsi séduit les téléspectateurs du "Rising Star" israélien. Habitué des plateaux de télévision, Imri Ziv a été révélé en 2012 en atteignant les battles de la première édition de "The Voice Israel". Pour l'anecdote, ce sera sa troisième participation à l'Eurovision car en 2015 avec Nadav Guedj et l'année dernière avec Hovi Star, il se trouvait déjà sur scène parmi les choristes. On connaîtra au mois de mars le titre de la chanson qu'il interprétera et qui vaudra peut-être à Israël une quatrième victoire après celles de 1978 pour Izhar Cohen & The Alphabeta, 1979 avec Gali Atari & Milk and Honey, et bien sûr 1998 avec la diva transgenre Dana International. L'année dernière, Israël avait terminé à la 14e place.

Côté français, comment oublier la prestation d'Amir qui a permis à la France de remonter à la sixième place et de figurer parmi les meilleurs du classement ? Ce sera Alma qui lui succédera en mai prochain à Kiev. Une jeune artiste qui a récemment déclaré : « Comme Amir, je veux réunir les Français autour de moi ». Un chanteur dont elle avoue être fan et qu'elle connaît bien pour avoir fait ses premières parties. Que le meilleur gagne ! 

Powered by Edreams Factory