Default profile photo

24 Juin 2017 | 30, Sivan 5777 | Mise à jour le 23/06/2017 à 12h34

1er juillet 2017 - Chabbat 'Houkat : 21h39 - 23h03

Rubrique Israël

Un couple d’orthodoxes gagne le gros lot

Source :Koide9enisrael

Dans l’espoir de réussir à joindre les deux bouts, un couple d’orthodoxes de Jérusalem a acheté un billet de loterie. Et a gagné le gros lot.

En raison de conditions atmosphériques peu clémentes et pour tenir chaud à leurs six enfants, deux parents orthodoxes de Jérusalem avaient, ces derniers mois, utilisé plusieurs chauffages d’appoint pour éviter que les plus jeunes ne prennent froid. Résultat: une note d’électricité de 4.000 shekels (mille euros), une somme totalement exorbitante pour eux.

« Quand nous avons reçu la note, nous ne savions pas comment nous pourrions payer une telle facture, ont expliqué les deux au site Arutz7. Alors, nous nous sommes dit: remplissons un ticket de loterie et prions pour gagner assez pour payer cette facture ». Ce qu’ils ont fait en achetant ledit ticket dans un stand du centre commercial de Mal’ha. Coût de l’opération: 11,60 shekels. 

Le résultat est allé bien au-delà de leurs espérances les plus folles puisqu’ils ont gagné le gros lot, soit 12,5 millions de shekels (un peu plus de trois millions d’euros). « C’est la troisième fois dans notre vie que nous avons acheté un ticket de loterie. Quand nous avons appris que nous avions gagné, nous n’avons pas manifesté notre joie bruyamment. Nous avons pris un livre de Tehilim (Psaumes) et nous avons dit « Merci » au Créateur. Mais, après, nous ne pouvions pas nous endormir. Nous étions si excités du grand cadeau que nous avions reçu ».

Pour le moment, ce cadeau va leur servir à payer la facture. Puis, la famille a l’intention de se rendre sur la tombe de plusieurs grands rabbanim, en commençant par celle de Rabbi Nachman de Breslev. « Avec le reste de l’argent, nous allons continuer à vivre modestement comme nous le faisions avant d’avoir gagné. Et, avec l’aide de D-ieu, nous déménagerons dans un appartement qui convient à une famille de six enfants; et nous aiderons ceux qui étudient la Torah ».

Powered by Edreams Factory