Default profile photo

24 Juin 2017 | 30, Sivan 5777 | Mise à jour le 23/06/2017 à 12h34

1er juillet 2017 - Chabbat 'Houkat : 21h39 - 23h03

Rubrique Sport

Football : Le Maccabi Tel-Aviv à la sauce portugaise

Le Portugais (à droite) lors de sa présentation au côté de Jordi Cruyff. (DR)

Le plus gros budget du pays vient de s’attacher les services du technicien lusitanien Lito Vidigal dont le baptême du feu est prévu ce week-end en Championnat. Le récit de sa venue en Israël.

Depuis la démission de l’entraîneur géorgien Shota Arveladze au mois de décembre, c’est le directeur sportif du Maccabi, Jordi Cruyff, qui avait la lourde tâche d’assurer l’intérim sur le banc dans l’attente de dénicher la perle rare. Au final, le Hollandais a parfaitement réussi son court mandat, fort d’un bilan extrêmement flatteur (7 victoires et un nul) pour ses premiers pas en tant que coach. Désormais, celui qui guidera les destinées des Jaunes s’appelle Lito Vidigal, un personnage jusque-là peu connu sur la scène internationale. A peine atterri en Israël, l’intéressé a pris la direction du camp d’entraînement de Kiryat Shalom. Vêtu d’une écharpe aux couleurs du club, il en a profité pour s’entretenir quelques minutes avec les joueurs. Le lendemain, il assistait en tribunes au succès de sa nouvelle écurie face au Maccabi Petah Tikva (1-0). Le  Portugais de 47 ans, transfuge de la formation d’Arouca, devait effectuer ses grands débuts, ce samedi, lors de la réception de l’Hapoël Kiryat Shmona pour le compte de la  23ème journée. 


« Nous arrivons à une période cruciale du Championnat »

« Je suis à la fois heureux et excité d’avoir signé dans ce merveilleux club. Je vais tout faire pour qu’il rencontre un maximum de succès », déclarait l’ancien sélectionneur de l’Angola. Mitch Goldhar, le richissime propriétaire canadien du Maccabi : «  Je crois que Lito a les qualités pour faire progresser l’équipe. Nous lui souhaitons bonne chance ».  Et Jordi Cruyff d’insister : « Nous arrivons à une période cruciale du Championnat. Ma mission est de passer un maximum de temps à ses côtés pour qu’il puisse s’intégrer de la meilleur des manières ». Le but de Vidigal est clair : décrocher le titre. A l’heure actuelle, son équipe, deuxième au classement, accuse un retard de cinq points sur le leader, l’Hapoël Beersheva. 

Powered by Edreams Factory