Default profile photo

24 Juin 2017 | 30, Sivan 5777 | Mise à jour le 23/06/2017 à 12h34

1er juillet 2017 - Chabbat 'Houkat : 21h39 - 23h03

Rubrique Israël

Lior Suchard, le mentaliste qui monte

Lior Suchard

A mon avis, Lior Suchard sait que vous allez lire ce papier avant même que vous n’ayez pris le journal en main. Quant à vous, il vous faudra le lire pour savoir de quoi il en retourne, à moins que vous n’ayez, vous aussi, des dons surnaturels.

Mais comment fait-il ? C’est la question que tout le monde se pose en s’arrachant les cheveux devant les performances incroyables de Lior Suchard. De nombreuses stars internationales ne se sont pas encore remises de leur expérience avec cet artiste pas comme les autres. Bill Gates l’a invité à se produire dans une soirée privée, Barbra Streisand aussi. Lior lit en les personnes comme dans un livre ouvert. Il peut trouver le prénom de votre petite copine de maternelle et des détails que vous seul connaissez. 

Depuis qu’il a gagné, en 2006, l’émission « Uri Geller cherche un héritier », il a conquis les plus prestigieuses scènes à travers le monde et les plateaux de télévision. Comme celui de Jay Leno dont le Tonight Show est suivi par des millions d’Américains. A forces surnaturelles, il préfère parler de capacités, car on peut les développer dit-il.  « Réflexion, psychologie, analyse ajoutées à mon sens de la comédie, font de moi ce que je suis ». Il avoue avec ironie ne pas lire dans les pensées après qu’un rayon laser l’a touché comme on peut le voir dans ses spectacles. « J’ai juste une perception plus sensible du langage corporel et je sais aussi manipuler la pensée », révèle-t-il confiant être attentif au moindre mouvement, à la façon de parler et qu’ensuite « ça arrive tout seul, impossible à expliquer ». Il refuse les dollars proposés par l’Amérique car il tient à rester en Israël. Là est ma maison dit-il, avouant que le don qu’il aimerait réellement avoir est celui de pouvoir voler. 

Powered by Edreams Factory