Default profile photo

17 Octobre 2017 | 27, Tishri 5778 | Mise à jour le 17/10/2017 à 12h19

21 octobre 2017 - Chabbat Noah' : 18h34 - 19h35

Rubrique Israël

Corruption à Natanya

Myriam Fierberg-Ikar (DR)

La Police recommande l’inculpation pour fraude, corruption et abus de confiance de Myriam Fierberg-Ikar, la maire de Netanya.

Le 7 septembre dernier, c’est la stupéfaction à Netanya. Myriam Fierberg-Ikar, maire depuis 18 ans de cette station balnéaire tant appréciée de ses administrés et de la communauté juive de France, est arrêtée par la police de la brigade financière. Suspectée d’être impliquée dans une affaire de corruption immobilière qui s’élève à plusieurs millions de shekels, elle est interrogée puis incarcérée avant d’être assignée à résidence loin de sa ville. 

A la fin du mois de novembre, elle est autorisée à reprendre ses fonctions à la municipalité sous certaines conditions. Interdiction, entre autres, d’être en contact avec les responsables du département d’ingénierie de la mairie et avec les membres des commissions chargées des projets immobiliers de la ville. L’enquête s’est cependant poursuivie et aujourd’hui la police estime avoir suffisamment de preuves pour demander à la Justice, l’inculpation de Myriam Fierberg-Ikar. Ainsi que celle de son fils Tsafrir et de son ex-mari, Elie Feierberg, qui avaient, eux aussi, été appréhendés et interrogés par la brigade financière. Ils auraient reçu des pots de vin de la part d’entrepreneurs. En contrepartie des permis de construire leur auraient été délivrés à la vitesse grand V.

Powered by Edreams Factory