Default profile photo

18 Novembre 2017 | 29, Heshvan 5778 | Mise à jour le 17/11/2017 à 12h11

25 novembre - Chabbat Vayétsé : 16h43 - 17h53

Rubrique Israël

Barkid, la montre connectée qui rassure les parents

(Barkid)

Barkid, une start-up israélienne propose un bracelet intelligent pour permettre aux parents de savoir à tout moment où se trouvent leurs enfants.

«  Le fondateur de Barkid habite à Beer-Sheva et ce n'est pas un hasard. Eliav Elhadad n'a pas oublié ce jour de juillet 2014, quand un Grad du Hamas s'est abattu sur la capitale du Néguev et que les parents, terrifiés, cherchaient à savoir si leurs enfants étaient sains et saufs. C'est alors que lui est venue l'idée d'un dispositif qui permettrait aux familles de savoir à tout moment où se trouve leur progéniture. 

Le bracelet mis au point par Barkid envoie un signal connecté à une application téléchargeable sur tous les téléphones portables et donne la localisation du porteur. Le dispositif ne fonctionne pas sur un système de GPS, un avantage important car il n'émet pratiquement pas de radiations, qui pourraient être nocives pour l'enfant. De plus, il n'est pas non plus équipé de carte SIM, ce qui le rend bien meilleur marché. Une fois mis en place, le bracelet connecté émet un bip dès que les enfants s'éloignent, et peut ainsi aider les parents à retrouver leurs petits perdus dans la foule, à les secourir s'ils sont en détresse en mer ou dans une piscine, ou encore s'ils les ont oubliés à l'intérieur de leur voiture.

Barkid a déjà levé un million de shékels pour le développement de son procédé, qui est entré en phase commerciale en Israël, aux Etats-Unis et au Mexique et qui doit bientôt être présenté sur le marché australien.

Powered by Edreams Factory