Default profile photo

21 Janvier 2018 | 5, Shevat 5778 | Mise à jour le 18/01/2018 à 13h49

Rubrique Israël

Donald Trump empêchera t-il une nouvelle résolution anti-israélienne à l’Unesco ?

Selon les informations de la chaine israélienne, le président américain aurait donné ordre à ses diplomates en poste dans les pays membres de l’Unesco, de les persuader de ne pas voter le texte (DR).

Selon la chaine 10 de la télévision israélienne, le président américain aurait mobilisé ses diplomates pour repousser le texte.

Le 1er mai, le conseil exécutif de l’Unesco consacrera son ordre du jour au vote d’une résolution concernant la « Palestine occupée ». Dans la foulée des textes déjà adoptés, ce projet continue de nier, entre autres, toute connexion juive avec les lieux saints du Caveau des Patriarches de Hébron et du Tombeau de Rachel de Bethléem.

Selon les informations de la chaine israélienne, le président américain aurait donné ordre à ses diplomates en poste dans les pays membres de l’Unesco, de les persuader de ne pas voter le texte. Donald Trump s’était déjà exprimé contre la politique biaisée et anti-israélienne de l’organisation et mis à l’étude un possible retrait des Etats-Unis. En octobre dernier, l’Unesco avait voté une résolution omettant volontairement le lien historique du peuple juif au Mont du Temple.

Powered by Edreams Factory