Default profile photo

25 Juin 2017 | 1er, Tammuz 5777 | Mise à jour le 23/06/2017 à 12h34

1er juillet 2017 - Chabbat 'Houkat : 21h39 - 23h03

Rubrique Communauté

Rendez-vous avec Rabbi Chimone Bar Yokhaï !

La grande parade de Lag BaOmer organisée par le Beth Loubavitch (Flash90.)

Grâce à des années d’expérience, le Beth Loubavitch organise encore une fois une gigantesque parade de Lag Baomer ce dimanche 14 mai (la prochaine fois que cette fête sera un dimanche, ce ne sera que dans sept ans ! Autant en profiter cette année !).

Les chiffres sont impressionnants : 5 000 enfants, 120 cars venus de toute la région parisienne, 6 zones de stationnement, 7 000 sandwichs… Mais surtout des mois de préparation, des moyens technologiques de pointe, une gestion minutieuse du matériel et des compétences et… un budget de 150 000 euros ! 

Pour réussir cette fête, le Beth Loubavitch n’a pas lésiné sur la sécurité, en partenariat avec la Préfecture et les pouvoirs publics. Aussi bien le transport des enfants que la grande parade Place Joffre derrière la Tour Eiffel puis la sortie champêtre au Parc St-Jean de Ville d’Avray bénéficieront d’une protection policière maximale mais discrète. 

Si certains ne dormiront pas la nuit (en particulier l’équipe de la cuisine du Beth Loubavitch qui préparera les sandwichs), d’autres se lèveront très tôt pour attraper trains et cars qui les amèneront à 10 heures à la parade. Là ils assisteront à un défilé de 10 chars décorés présentés par les écoles juives de la région et à une revue équestre avec, en fond sonore, l’orchestre du ‘Héder Loubavitch. Et Actualité Juive peut annoncer un scoop : afin que tous puissent visionner ces attractions, un drone survolera la Place (avec l’accord de la Police) et retransmettra tout le spectacle en direct ! 


Un drone survolera la Place et retransmettra tout le spectacle en direct

Les transports en car ont été calculés et minutés pour être les plus rapides et confortables possibles pour les enfants comme pour les moniteurs. Chaque participant recevra une casquette et un joli sac-repas avec un livret illustré de Tsivot Hachem. L’après-midi, on assistera à un spectacle de motocross et un numéro de funambule à 4,50 m du sol. Des structures gonflables ainsi que des ballons de foot, tennis, basket seront à la disposition des jeunes, élèves d’écoles juives comme du Talmud-Torah, venus de Rouen, Lille et Toulouse, encouragés par le Consistoire de Paris et la Fondation du Judaïsme Français. Les parents pourront aussi assister et se restaurer auprès des stands prévus pour eux. 

Informations auprès du Beth Loubavitch (01 40 30 56 67) www.loubavitch.fr/lagbaomer

Powered by Edreams Factory