Default profile photo

15 Décembre 2017 | 27, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

16 décembre - Chabbat Mikets : 16h36 - 17h49

Rubrique France/Politique

Le grand rabbin de France et plusieurs responsables religieux signent un appel en faveur de Macron

« Rien n’est supérieur à la paix et seul le vote républicain pour Emmanuel Macron garantit une France, forte de toute son histoire, confiante dans son avenir», peut-on mire dans la déclaration commune (DR).

Les représentants du CFCM et de la Fédération protestante de France se sont associés au grand rabbin Korsia en faveur du candidat d'En Marche, seul capable de «faire triompher la France généreuse, tolérante et ouverte sur le monde».

Nouvelle de prise de position, cette fois-ci œcuménique, en faveur d’Emmanuel Macron. Le grand rabbin de France Haïm Korsia, le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, et Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), ont publié jeudi 4 mai une déclaration commune appelant à voter pour le candidat d’En Marche !, au second tour de l’élection présidentielle, le 7 mai.

« Nous, profondément attachés aux principes républicains de notre devise, "liberté, égalité, fraternité", comme aux valeurs universelles d'accueil, d'ouverture à l'Autre et de solidarité, invitons les Français à se mobiliser le 7 mai prochain pour faire triompher, par la voie des urnes, la France généreuse, tolérante et ouverte sur le monde » écrivent les dirigeants religieux.

« Rien n’est supérieur à la paix et seul le vote républicain pour Emmanuel Macron garantit une France, forte de toute son histoire, confiante dans son avenir et dans sa capacité à rayonner dans le monde », ajoutent-ils.
Fait notable, la Conférence des évêques de France n’a pas signé cet appel, demeurant sur la ligne de neutralité définie dans sa déclaration du 23 avril. Ce texte rappelait « les fondamentaux pour aider au discernement », sans soutenir expressément l’un des candidats. 

Powered by Edreams Factory