Default profile photo

11 Décembre 2017 | 23, Kislev 5778 | Mise à jour le 10/12/2017 à 13h04

16 décembre - Chabbat Mikets : 16h36 - 17h49

Rubrique Moyen-Orient/Monde

Emmanuel Macron condamne le terrorisme palestinien «mais aussi la poursuite de la colonisation »

Le roi Abdallah II de Jordanie et Emmanuel Macron, le 19 juin, à l'Elysée (crédit: Cour royale jordanienne).

Le roi Abdallah II de Jordanie était reçu lundi 19 juin par le président français à l'Elysée.

Emmanuel Macron accueillait lundi 19 juin à Paris le roi de Jordanie, Abdallah II. L’occasion pour le président français de témoigner des convergences de vue de la diplomatie française avec Amann, notamment sur le conflit israélien. « Je réitère ma condamnation de l’attaque vendredi à Jérusalem mais aussi la poursuite de la colonisation qui menace une solution à deux Etats », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse commune avec le roi de Jordanie Abdallah II.

A propos du statut de Jérusalem, la capitale de l’Etat hébreu, M. Macron a indiqué que « la France et la Jordanie partagent le même attachement au maintien du statu quo sur les lieux saints de Jérusalem ».

Le président français a également vanté l’apport jordanienne dans la lutte contre le terrorisme.

« La Jordanie est en effet un membre important et efficace de la coalition internationale contre Daech et elle accueille une partie de notre dispositif militaire dans le cadre de l’opération Chammal. C’est pourquoi, vous êtes un partenaire de premier plan pour notre pays dans ces opérations et je veux ici vous dire que l’engagement de de la France aux côtés de la Jordanie restera entier dans notre lutte conjointe contre le fléau terroriste », a déclaré le chef de l’Etat.

Powered by Edreams Factory