Default profile photo

23 Octobre 2019 | 24, Tishri 5780 | Mise à jour le 18/10/2019 à 12h54

Rubrique Culture/Télé

I24NEWS disparaît de Canal Sat

Des tensions existent entre PDG d’Altice, maison-mère de la chaîne d’information, et le patron de Canal, Vincent Bolloré.

Le groupe Canal a mis en place son nouveau plan de service le 27 Juin. La chaîne israélienne i24 n’y est plus, plusieurs autres chaînes changent de numérotation.

Les abonnés à Canal Sat la cherchent depuis quelques jours sur leur télécommande, sans succès. Peine perdue : I24NEWS ne fait plus partie de l’offre du groupe. Sur la communauté d’entraide Canal, Saïd, un responsable de la chaîne, explique qu’i24 avait annoncé sa sortie du groupe et a décidé de rester au dernier moment. « Trop tard, toutes les opérations techniques du plan de service étaient déjà effectuées », explique-t-il.

Des tensions existent entre PDG d’Altice, maison-mère de la chaîne d’information, et le patron de Canal, Vincent Bolloré. Sujet de discorde parmi d’autres : l’achat des droits de diffusion du championnat anglais de football, la Premier League, et de la Ligue des champions (à partir de la saison 2018-2019) par SFR, et l’arrivée des chaînes SFR sport.

D’autres changements de numérotation sont à noter : Museum (84), National Geographic (85), Nat Geo Wild (86), Voyage (87), Ushuaïa TV (88), Histoire (89), Toute l’histoire (90), Science et Vie TV (91), Gulli (169) et KTO (113). La chaîne E! quitte aussi Canal alors que le service FOX PLAY y entre.

Les opérateurs français Orange (canal 243), Free (357), Bouygues Télécom (165) et SFR (60) continuent cependant à proposer i24, également disponibles depuis un ordinateur ou l’application pour mobiles. 

Powered by Edreams Factory