Default profile photo

17 Décembre 2017 | 29, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

Rubrique Israël

Les fidèles juifs interdits d'accès au Mont du Temple mercredi

Des forces de sécurité israéliennes, le 18 juillet, sur le Mont du Temple, dans la vieille ville de Jérusalem (Flash 90).

La mesure a été prise mercredi par la police israélienne pour « violation des règles de visite ».

Situation tendue sur le Mont du Temple. La police israélienne a annoncé, mercredi 19 juillet, dans un communiqué, que les fidèles juifs et les touristes ne seront pas autorisés à accéder au site aujourd'hui, évoquant une « violation des règles de visite ». Depuis vendredi 14 juillet, et le meurtre de deux policiers israéliens par des Arabes israéliens, les accrochages se multiplient dans la zone quadrillée par des forces de sécurité israéliennes. Les autorités israéliennes ont procédé à l’installation de détecteurs de métaux afin d’éviter de nouvelles attaques terroristes.

La journée de mercredi été décrétée « Jour de colère » par plusieurs organisations palestiniennes. Alors que la soirée de mardi avait été ponctuée par des manifestations de musulmans à l’entrée du Mont du Temple qui se sont soldées par plusieurs blessés, aucun trouble majeur n’a été constaté depuis le début de journée. De leur côté, le Hamas et le Djihad islamique appellent à une nouvelle « Intifada » pour « rejeter l’agression sioniste ». 

Powered by Edreams Factory