Default profile photo

15 Décembre 2017 | 27, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

16 décembre - Chabbat Mikets : 16h36 - 17h49

Rubrique Sport

Football : Le Maccabi Tel-Aviv à l’arrêt

Jordi Cruyff (DR)

Dans la foulée de sa lourde défaite en Ligue Europa sur le terrain d’Astana (4-0), le grand club de Tel-Aviv s’est incliné à Beersheva (2-1) en Championnat. Décryptage.

Semaine difficile, voire cauchemardesque pour le Maccabi Tel-Aviv. Sèchement battu à Astana (Kazakhstan) lors de la troisième journée de Ligue Europa, le club entraîné par Jordi Cruyff a du coup sérieusement hypothéqué ses chances de qualification pour les seizièmes de finale tandis qu’en Championnat, l’heure n’est guère à l’optimisme. Lundi 23 octobre, lors du match au sommet de la 8e journée sur le terrain du double lauréat d’Israël en titre, les coéquipiers de Tal Ben Haïm n’étaient pas dans leur assiette. Une nouvelle fois. Dans son antre du Toto Turner, l’Hapoël Beersheva, bien que réduit à dix dès la 20e minute de la partie, débloquait les compteurs à l’heure de jeu grâce à un tir puissant de son prolifique attaquant nigérian Anthony Nawkaeme. Un peu moins de six minutes plus tard, Ben Sahar doublait la mise. Le regard perdu, Jordi Cruyff ne pouvait que constater les dégâts d’une soirée qui a plongé son équipe à la cinquième place du classement, à six points du leader, l’Hapoël Haïfa (lire ci-dessous).


« Une période compliquée »

« C’est inacceptable de livrer une telle prestation alors que notre adversaire a longtemps joué à dix. Nous vivons actuellement une période compliquée. De nombreux rendez-vous nous attendent. Nous devons changer notre état d’esprit. Nous devons intensifier notre travail et montrer davantage de caractère », a martelé le technicien hollandais au soir du deuxième revers du Maccabi cette saison en Championnat. Deuxième lors des deux derniers exercices, les Jaunes et Bleus n’ont pas abdiqué. « Si nous reprenons rapidement le chemin de la victoire, nous pourrons arriver à faire de belles choses sur la scène domestique », positive Cruyff. La réception prochaine de l’Hapoël Acco (29 octobre), lanterne rouge de la Ligue, devrait redonner un peu le sourire aux supporters du Maccabi. 

Powered by Edreams Factory