Default profile photo

15 Décembre 2017 | 27, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

Rubrique Communauté

Nicole Guedj : « Un rendez-vous d’actualité »

Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du numérique Mounir Mahjoubi est l’invité des « Entretiens de la Fondation France-Israël » le 21 novembre dans les salons Hoche.

Actualité Juive : Pourquoi recevez-vous Mounir Mahjoubi ?

Nicole Guedj : J’ai accompagné le secrétaire d’Etat lors de sa récente visite en Israël début septembre dans la « Start up nation ». Au cours de la soirée du 21 novembre qui s’inscrit dans le cadre des Entretiens de la Fondation France-Israël, un des rendez-vous importants de notre institution, nous reviendrons en détail sur les enjeux de ce déplacement notamment sur le plan technologique (innovation, cyber-sécurité, etc) et en matière de coopération entre la France et Israël. Un chef d’entreprise israélien que Mounir Mahjoubi avait rencontré sur place à Beer-Sheva et qui a aujourd’hui vendu sa société au groupe PayPal prendra part au débat. 


A.J.: Qu’attendez-vous de cette rencontre et plus largement des « Entretiens » ?

N. G. : Ces Entretiens de la Fondation France-Israël ont pour vocation de recevoir des personnalités du monde culturel, politique et économique que nous accompagnons en Israël. C’est aussi l’occasion d’évoquer certains sujets d’actualité qui concernent directement ou indirectement la France et l’Etat hébreu. Cet événement est toujours ouvert à un large public que nous convions, à l’issue de la soirée, à une dégustation de vins israéliens (notre façon de lutter contre le BDS...) Par ailleurs, je tiens à préciser que nous accueillerons dans un avenir proche Bruno Le Maire, Manuel Valls ou encore Valérie Pécresse, qui se sont récemment rendus à Tel-Aviv. 

Powered by Edreams Factory