Default profile photo

16 Décembre 2017 | 28, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

Rubrique Communauté

Amir : « Nous devons relever le défi »

Amir, l’écoute bienveillante (DR)

Depuis le mercredi 15 novembre, la campagne nationale pour la Tsédaka trouve un très large écho dans la communauté, au sein des écoles, des synagogues, des associations et des mouvements de jeunesse. La rigueur du contexte économique et l’augmentation des besoins engagent le FJSU, ses professionnels et ses bénévoles, à relever le défi d’une très grande collecte, généreuse et exemplaire. Les parrains Amir et Franck Dubosc sont sur les starting-blocks. Chacun doit se mobiliser.

Actualité Juive: Vous êtes le plus jeune parrain de l’histoire de la campagne. Comment vous sentez-vous dans ce costume ?

Amir : J’aime les challenges. Et lorsqu’on m’a proposé de devenir parrain, j’ai d’emblée accepté de relever le défi. Je n’ai peut-être pas le carnet d’adresses des précédents ambassadeurs et le nombre d’années d’expérience artistique, mais je ressens le même amour pour la Tsedaka. Le fait de partager ce rôle avec Franck Dubosc me réconforte beaucoup. Nous avons les épaules pour faire de cette 25e édition une très belle campagne. Avoir Franck comme porte-drapeau de la Tsedaka est une excellente chose. C’est beau pour l’image de la communauté juive. J’espère qu’elle répondra massivement présente le 18 décembre au Palais des Congrès de Paris.


A.J.: Qu’évoque pour vous la notion de Tsedaka ?

Amir : Dans la religion juive, la Tsedaka est un principe fondamental, un pilier du monde. Chacun de nous a un côté miséricordieux. Cette notion m’habite en permanence, encore plus depuis le début de ma carrière artistique. J’ai cette immense chance de faire un métier grâce auquel on peut aider autrui en prenant du plaisir. 


A.J.: Racontez-nous votre immersion dans différentes associations.

Amir : Au cours de mes visites, j’ai notamment rencontré une famille grandement frappée par la misère. Se rapprocher de cette réalité m’a beaucoup touché. Cette famille est aujourd’hui dans mon cœur. J’ai également une attention particulière et personnelle pour les personnes en situation de handicap. 

Powered by Edreams Factory