Default profile photo

16 Décembre 2017 | 28, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

Rubrique Sport

Football : Refaelov de retour en Israël ?

(DR)

En poste au FC Bruges depuis 2011, le milieu international israélien, peu utilisé ces dernières semaines, pourrait revenir au pays à l’occasion du mercato hivernal.

Considéré comme l’une des stars de la Jupiler League (D1 belge), Lior Refaelov (31 ans) serait tout proche d’un retour dans le Championnat israélien qu’il a quitté en 2011 au sortir de sept années au Maccabi Haïfa. Outre-Quiévrain, l’international bleu et blanc (40 sélections, 6 buts) bénéficie d’un temps de jeu de plus en plus famélique. En début de mois, il ne faisait même pas partie du groupe à l’occasion du choc contre Anderlecht. « Cette situation est intenable », peste son agent, Dudu Dahan. Barré par le coach brugeois Ivan Leko, Lior Refaelov espère rapidement rebondir. « Le joueur vit actuellement une situation très difficile. Il n’a plus été titulaire en Championnat depuis le mois d’août. Tout porte à croire qu’il va partir en janvier », analyse pour Actualité Juive le reporter sportif belge Young Kruyts, qui collabore pour Sudpresse et Le Soir. 
« Lior a été un des beaux acteurs de notre Championnat ces dernières années. C’est un joueur technique et élégant qui aurait mérité une plus belle sortie », juge pour sa part Christophe Franken, journaliste sportif pour La Dernière Heure.
Le natif de la ville d’Or Akiva est déjà depuis un certain temps dans le viseur du Maccabi Tel-Aviv. Mais son ancien club, le Maccabi Haïfa, est également très intéressé pour s’attacher de nouveau ses services. « Je dois penser à mon joueur et trouver la meilleure solution pour lui. En fait, nous préférerions éviter un autre club belge mais si nous n’avons pas le choix, ce n’est pas impossible », indique Dudu Dahan. Affaire à suivre.

Powered by Edreams Factory