Default profile photo

17 Décembre 2017 | 29, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

Rubrique Israël

Un soldat de Tsahal assassiné par un terroriste à Arad

Le sergent Ron Itzhak Kokia, 19 ans, assassiné par un terroriste (Porte-parolat de Tsahal)

Le sergent Ron Itzhak Kokia, 19 ans, attendait le bus quand il a été poignardé dans le dos. Son agresseur a pris la fuite.

Il était 21h30 jeudi soir quand le sergent Kokia a été attaqué à Arad, alors qu'il attendait le bus qui devait le ramener chez lui à Tel Aviv. Seul à l'arrêt et en uniforme, il a été frappé de plusieurs coups de couteau à la nuque et au dos. Son ou ses agresseurs ont pris la fuite, apparemment après s'être emparés de son arme. Le soldat a réussi à se trainer sur la chaussée, avant de s'effondrer sur le capot d'une voiture qui venait de s'arrêter. Le conducteur a aussitôt appelé les autorités, mais les secouristes du Magen David Adom n'ont pas réussi à le ranimer et ont dû constater son décès.

La police et le Shin Beth ratissent la ville du Néguev et ses environs à la recherche des agresseurs et ont confirmé la piste terroriste. L'enquête a été placée sous embargo. La population a été appelée à la vigilance. A ce stade, on n'évoque pas de lien direct entre cette attaque et les tirs de mortiers du Jihad islamique hier contre une position de Tsahal à la frontière de Gaza. Les forces de sécurité estiment qu'il s'agit de la riposte du groupe terroriste à la destruction du tunnel terroriste par Tsahal le 30 octobre.

Powered by Edreams Factory