Default profile photo

17 Décembre 2017 | 29, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

Rubrique Israël

Quand les Etats-Unis pourront-ils inaugurer leur ambassade à Jérusalem ?

Donald Trump veut une ambassade qui soit un "hommage à la paix" (Flash90)

Le président Trump a donné instruction au Département d'Etat d'engager la procédure de transfert, mais sans fixer de date.

Donald Trump n'oublie pas le magnat de l'immobilier qu'il a été avant d'entrer en politique. "Je veux que cette ambassade soit un magnifique hommage à la paix" a affirmé mercredi soir le président américain, qui a précisé qu'il avait ordonné qu'on embauche "des architectes, des ingénieurs et des géomètres" pour préparer le futur bâtiment.

En réalité, le Département d'Etat pourrait d'ores et déjà établir son ambassade dans la capitale israélienne. Le nouveau consulat inauguré en 2010 dans le quartier d'Arnona, a été conçu avec tous les perfectionnements technologiques qui pourraient convenir à une ambassade. Le choix de construire un bâtiment spécialement dédié à la représentation diplomatique américaine est aussi un moyen de gagner du temps. Il faudra probablement trois ou quatre ans de travaux pour sa construction. D'ici là, Donald Trump peut encore espérer avoir réalisé son "accord du siècle" pour mettre un terme au conflit israélo-palestinien.

Powered by Edreams Factory