Default profile photo

19 Juillet 2018 | 7, Av 5778 | Mise à jour le 19/07/2018 à 12h42

21 Juillet - Chabat Dévarim - Chabbat 'Hazon : 21h26 - 22h44

Rubrique Israël

Des frappes israéliennes contre le Hamas, pas contre le Djihad islamique

« En réponse à un tir de roquette, un char et des appareils de l'armée de l'air ont visé des positions du Hamas dans le sud de la bande de Gaza », a indiqué Tsahal dans un communiqué (Flash 90).

L'armée israélienne a démenti avoir visé le Djihad islamique dans des bombardements la nuit dernière.

Que s’est-il passé dans la nuit de lundi 11 au mardi 12 décembre ? L’armée israélienne a confirmé avoir mené des frappes contre le mouvement terroriste Hamas, dans la bande de Gaza. Ces bombardements faisaient suite à des tirs de roquette tirés depuis le territoire palestinien.

« En réponse à un tir de roquette, un char et des appareils de l'armée de l'air ont visé des positions du Hamas dans le sud de la bande de Gaza », a indiqué Tsahal dans un communiqué. Aucun blessé n’a été déploré. Vendredi soir, plusieurs raids israéliens avaient mené contre des installations du Hamas, notamment des ateliers de fabrication d’armes. Bilan : 2 morts parmi la branche armée du Hamas.

Les autorités militaires israéliennes ont néanmoins démenti les rumeurs de frappe la nuit dernière dans la partie septentrionale de la bande de Gaza, relayées par le ministère de la Santé à Gaza. Selon des sources palestiniennes, les deux personnes ciblées étaient membres de l’organisation terroriste Djihad islamique.

« Contrairement à des informations palestiniennes, l'armée israélienne n'a pas mené d'attaque dans le nord de la bande de Gaza », a déclaré l’armée israélienne.

Powered by Edreams Factory