Default profile photo

11 Août 2020 | 21, Av 5780 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Chabbat Réé : 20h49 - 21h58

Rubrique Moyen-Orient/Monde

Emmanuel Macron recevra Mahmoud Abbas vendredi

Le roi de Jordanie Abdallah II et Emmanuel Macron, le 19 juin 2017 à l'Elysée (capture d'écran Elysée).

L’annonce est intervenue dans le cadre de la conférence de presse commune réunissant le chef d’Etat français et le roi de Jordanie, Abdallah II.

Après Benyamin Netanyahou, Mahmoud Abbas. Emmanuel Macron a indiqué, mardi, la réception du président de l’Autorité palestinienne à l’Elysée, vendredi prochain. L’annonce est intervenue dans le cadre de la conférence de presse commune réunissant le chef d’Etat français et le roi de Jordanie, Abdallah II. « C’est la volonté qui est la mienne de parler aux deux parties qui seules trouveront le processus de paix ».

« Nous ne partageons pas la proposition…le geste unilatéral américain en ce qu’il contrevient au droit international et à nos positions historiques. Mais moi j’attends surtout que l’intégralité du projet soit mise sur la table. Je pense que cette initiative américaine n’est pas dissociable du reste du projet », a déclaré M. Macron, rappelant son appui à une solution à deux Etats ayant chacun Jérusalem pour capitale. « Le temps n’est pas aujourd’hui celui d’une initiative française qui passerait par une initiative au sein des Nations unies », a ajouté le président français.



Powered by Edreams Factory