Default profile photo

19 Août 2018 | 8, Elul 5778 | Mise à jour le 27/07/2018 à 12h36

25 août - Chabbat Ki Tétsé : 20h31 - 21h38

Rubrique Communauté

« Mon fils part pour la première fois en colo »

(DR)

« Mon fils partira en colo de ski au mois de février pour la première fois, il a 8 ans.

Avec mon mari on a pensé qu’il était en âge de partir, ses copains commençaient à en parler entre eux et il a manifesté de lui-même un intérêt pour partir. On a choisi la colo selon ce qui nous correspondait : l’endroit, le prix, les activités proposées, l’expérience de l’organisme et ce que les gens en savaient autour de nous. On s’est aussi renseigné sur les copains qui partaient eux aussi pour qu’il parte avec au moins un visage familier. Il partira ainsi le mois prochain avec un copain. 

On prévoit de faire la valise ensemble, on a déjà commencé à faire les courses en fonction de ce que la colo nous a demandé. Je tiens à faire la valise avec lui car comme c’est la première fois qu’il part seul, il va devoir se gérer et être autonome dans le choix de ses vêtements, par exemple. Je veux bien lui rappeler dans quel ordre on met les choses pour ne rien oublier. Je suis un peu inquiète c’est vrai. Je me demande s’il va s’y faire, notamment au moment du coucher s’il ne va pas ressentir un manque de ne pas nous avoir avec lui et s’il va s’habituer à dormir dans la chambre avec des enfants qu’il ne connaît pas. 

Pour nous, ce sera très nouveau de ne pas l’avoir pendant une semaine, en particulier le chabbat de ne pas avoir tous les enfants réunis. J’espère qu’on aura des nouvelles, peut-être pas tous les jours mais souvent ou en tout cas régulièrement. Lui, en revanche, est très excité de partir. Il est très content d’aller au ski et je crois qu’il est même pressé d’y être ».

Powered by Edreams Factory