Default profile photo

20 Octobre 2021 | 14, Heshvan 5782 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique France/Politique

Un enfant juif de 8 ans roué de coups à Sarcelles

Une classe dans une école juive à Sarcelles (image d'illustration, Flash 90).

Le parquet de Pontoise privilégie le caractère antisémite de l'agression

Lundi 29 janvier, Sarcelles en Seine-Saint-Denis. Un écolier se rend à un cours de soutien scolaire. Il a 8 ans et porte une kippa. Ce petit garçon est juif. Il est 18h30 quand deux adolescents vont alors l’agresser, le rouer de coups. Agés d’une quinzaine d’années, ils prendront la fuite. 

Révélée par le Bureau national contre l’antisémitisme (BNCVA), l’affaire a été confirmée par le parquet de Pontoise contacté par RTL et France Bleu Paris. Celui-ci privilégie aussi le caractère antisémite de l’agression et a confié l’enquête en flagrance à la sûreté départementale.

Pour le maire de Nice, Christian Estosi (Les Républicains), qui s’est exprimé sur Twitter, il s’agit d’ « une agression lâche, intolérable ! ». « L'Etat doit prendre plus que jamais au sérieux la recrudescence des actes et provocations antisémites en France. Il nous faut agir à tous les niveaux pour les combattre ! Prompt rétablissement à la jeune victime. »

Même condamnation par le sénateur des Hauts de Seine, Roger Karoutchi (LR). « Un gamin de 8 ans tabassé à Sarcelles parce qu’il portait une kippa..Alors que l’on apprend que malgré la famille et le Parquet, l’assassinat de Sarah Halimi n’est pas requalifié d’antisémite!!Et si le Gvt agissait enfin contre tous les propagateurs de haine? » 

Powered by Edreams Factory