Default profile photo

21 Janvier 2018 | 5, Shevat 5778 | Mise à jour le 18/01/2018 à 13h49

Rubrique Monde juif

Etats Unis : un restaurant cacher pour les employés de Facebook

(DR)

Un restaurant cacher destiné aux employés de « Facebook » travaillant dans la célèbre Silicon Valley vient d’être inauguré.

Les 6 000 personnes qui travaillent au siège social de « Facebook » situé dans la Silicon Valley disposaient déjà de onze restaurants différents où ils pouvaient manger aux frais de la société, seuls ou en compagnie de membres de leur famille. Désormais, un douzième « établissement » vient d’être inauguré qui a la particularité d’être cacher.  

Celui ci est installé dans une caravane doublée d’un « kosher truck » (camion cacher) qui fait des allées et venues sur le site gigantesque occupé par la société et qui est situé des deux côtés de la « Route 84 » qui traverse la célèbre vallée californienne. Ce restaurant, qui propose des spécialités issues de la cuisine du Proche Orient est, bien entendu, destiné en priorité aux employés juifs de « Facebook ».   

Mais, les responsables du « kosher truck» espèrent aussi attirer une autre clientèle, à savoir celle qui apprécie une cuisine orientale. A noter que le site qui, selon des « habitués », est devenu un lieu de rencontres juif propose aussi, sur place tous les mardi, de courtes sessions d’étude de la Torah.

Powered by Edreams Factory