Default profile photo

16 Novembre 2018 | 8, Kislev 5779 | Mise à jour le 14/11/2018 à 18h15

17 novembre - Chabbat Vayétsé : 16h51 - 18h00

Rubrique Culture/Télé

Mennel de The Voice, une candidate pro-palestinienne à tendance complotiste

Mennel sur le plateau de The Voice (capture d'écran TF1).

Brillante interprète du titre "Hallelujah" le weel-dernier lors de l'émission diffusée sur TF1, la jeune femme de 22 ans suscite la polémique pour ses messages sur les réseaux sociaux.

Qui est vraiment Mennel Ibtissem ? Une chanteuse la voix d’or, capable d’éblouir le jury de The Voice, samedi soir dernier sur TF1 ?Ou une militante pro-palestinienne à tendance complotiste ? Depuis sa prestation réussie grâce à son interprétation du tube de Leonard Cohen « Hallelujah »,les commentaires sur les réseaux sociaux de la candidate, qui a depuis dimanche fermé ses comptes, ne cessent d’être épinglés.


Agée de 22 ans, l’artiste née d’un père syro-turc et d’une mère marocaine et algérienne est habituée des posts sulfureux où elle accuse notamment, en août 2016, l’Etat français de « vrai terroriste ». Un mois plus tôt, au lendemain de l’attentat de Nice, le 14 juillet, elle poste sur Twitter :

« C'est bon c'est devenu une routine, un attentat par semaine !! Et toujours pour rester fidèle, le "terroriste" prend avec lui ses PAPIERS d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup on oublie SURTOUT PAS de prendre ses papiers !! #prenezNousPourDesCons ».

Mennel Ibtissem affiche également régulièrement son attachement à la cause palestinienne. Elle a notamment publié sur Youtube une chanson « Souris Palestine », relayée par la suite par des organisations liées au groupe antisioniste BDS.



Elle est également coutumière des partages de publications de Dieudonné ou de l’islamologue récemment mis en examen, Tariq Ramadan.  

Powered by Edreams Factory