Default profile photo

20 Octobre 2018 | 11, Heshvan 5779 | Mise à jour le 17/10/2018 à 18h03

Rubrique Culture/Télé

Mennel: Brigitte Macron a-t-elle vraiment flashé devant la candidate de « The Voice » ?

Mennel, samedi 3 février, lors de son premier passage à l'émission «The Voice» (Capture d'écran TF1).

Le site du quotidien Haaretz a publié un article jeudi 8 février revenant sur la «polémique Mennel ». Et s’est emmêlé les pinceaux.

Impossible de passer à côté de la polémique « Mennel ». Depuis la découverte de messages complotistes ou faisant la promotion du polémiste antisémite Dieudonné postés par la candidate de l'émission « The Voice»   ces dernières années, des médias français et internationaux suivent au jour au jour l’évolution de cette tempête médiatique. Qui est vraiment cette jeune artiste de 22 ans, brillante interprète du titre « Halleluyah » devant les jurés ? Que savaient TF1 et la société de production ITV France de l’émission de ses commentaires sur l’attentat de Nice ? Mennel sera-t-elle disqualifiée, comme le demande notamment le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme ?

Parmi les papiers traitant du sujet, un en particulier sort du lot. Il a été publié jeudi 8 février par le site du journal Haaretz, réputé pour son sérieux et son professionnalisme. Intitulé « Does the Rising Star of France’s « The Voice » Support Terror ? (« Est-ce que la nouvelle star de la version française de «The Voice » supporte le terrorisme »), l’article revient sur les principaux éléments de l’affaire, depuis la diffusion de l’émission, le samedi 3 février, et le passage remarqué de Mennel Ibtissem.


Les Macron, fan de «The Voice? 

Relevant l’effet de la prestation sur les réseaux sociaux, le journaliste Shlomo Papirblat précise :

« Brigitte Macron, la femme du président français, a ajouté sur son compte [Twitter, NDR] : « Hallelujah en arabe, c’est seulement sur ce programme que l’on peut trouver un si beau mélange ».

 




Au regard de la viralité de la polémique, un tel message de Brigitte Macron mériterait en effet d’être noté, bien que celui-ci aurait été posté avant que les posts controversés de la candidate franc-comtoise ne remonte à la surface.

Seul souci, la première dame n’a pas de compte Twitter. Actualité juive a retrouvé l’origine de ce tweet, posté par le compte @BrigitteMacaron qui ne cache son caractère parodique dans ses quelques lignes de présentation.

« Je suis Premier Drame de France et je m’en occupe d’un enfant caractériel…Compte parodique officiel ».

La date de naissance de la dite @BrigitteMacaron est par ailleurs le 13 avril…1894.

Le message, dont Haaretz a cité un extrait, se félicitait (avec une pointe d’ironie ?) de l’éclectisme du casting de la septième saison de l’émission programmé par Nikos Aliagas.

« Y a que dans The Voice qu’on peut passer d’une reprise de Diam’s, à du Elvis Presley, puis à Bécassine de Chantal Goya et après à Hallelujah en arabe…Quel casting super ! #TheVoice @TheVoice_TF1»


Du reste, il n'est pas impossible que le couple présidentiel apprécie le programme musical de TF1. Dans une interview accordée à TV Magazine en avril 2017, à la veille de l'élection présidentielle, le futur président révélait quelques unes de ses affinités télévisuelles:

« Je regarde aussi bien Télématin que La Grande Librairie et The Voice», avait confié Emmanuel Macron. 

Powered by Edreams Factory