Default profile photo

21 Mai 2018 | 7, Sivan 5778 | Mise à jour le 17/05/2018 à 12h39

Rubrique Culture/Télé

« The Voice »: Mennel quitte l'émission après la polémique

Pour TF1, son départ semblait la seule solution envisageable après la vague d’indignation soulevée par la révélation des déclarations sur les réseaux sociaux de l’interprète du titre « Halleluyah » (Capture d'écran Facebook).

La candidate de 22 ans a annoncé sa décision dans une vidéo postée sur Facebook dans la nuit de jeudi à vendredi.

« L’affaire Mennel » s’est donc achevée par la sortie par la petite porte. La candidate à l’émission de « The Voice », dont plusieurs messages sur les réseaux sociaux avaient créé la polémique, a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi 9 février, sa décision de quitter le programme.  Dans une vidéo postée sur sa page Facebook dans laquelle elle lit un texte, Mennel Ibtissem explique avoir toujours eu « l’intention de rassembler, pas de diviser, d'ouvrir les esprits, pas de les assombrir ». Des déclarations peu en cohérence avec les messages complotistes postés au lendemain de l’attentat de Nice, le 14 juillet 2016, ou le partage de publications de Dieudonné et de l’association islamiste Barakacity. La jeune femme évoque également son voile. « Vous ne me verrez jamais sans, il est indissociable de mon look. C’est ma signature ».

Pour TF1, son départ semblait la seule solution envisageable après la vague d’indignation soulevée par la révélation des déclarations sur les réseaux sociaux de l’interprète du titre « Halleluyah », lors de l’émission du 3 février. Il faudra néanmoins à la chaîne remonter certaines séquences des prochaines émissions, pour la plupart déjà enregistrées, dans lesquelles apparaissait Mennel. Mika, le juré qui avait sélectionné la candidate dans son équipe, devra également continuer le jeu avec une participante en moins.

Powered by Edreams Factory