Default profile photo

18 Juin 2018 | 5, Tammuz 5778 | Mise à jour le 14/06/2018 à 18h22

Rubrique France/Politique

Rendez-vous le 4 mars : Les 11 mois du meurtre de Sarah Halimi

Le 4 avril 2017 à 4h25 du matin, le docteur Sarah Halimi née Attal directrice d'un jardin d'enfants, est agressée et torturée, par son voisin, un Africain musulman de 23 ans qui criait « Allah Ouakbar » et récitait des versets du Coran avant de la défenestrer depuis le 3 étage de l'immeuble situé rue Vaucouleurs à Paris, devant les nombreux résidents témoins, policiers et pompiers restés passifs.

L'émotion que cet assassinat a provoquée, le déni auquel nous faisons face, auraient dû, de mon point de vue, conduire toutes les synagogues de France à commémorer ce drame qui marquera aussi l'histoire de la communauté juive de France. En signe de solidarité tant avec la famille qu'avec la communauté orthodoxe à laquelle appartenait Sarah Halimi, j'ai décidé d'organiser au nom du BNVCA la cérémonie des 11 mois avec la collaboration de l'OJE, l'UPJF, SIONA, la CJFAI. 

Cette réunion se déroulera le 4 mars 2018 à 16h, à la synagogue Torat Haim Vechalom, 35 rue Emile Lepeu, Paris 11ème, dirigée par le rav Elie Lellouche, en présence du grand rabbin de Paris Michel Gugenheim, et des dirigeants des institutions et organisations juives.

Powered by Edreams Factory