Default profile photo

21 Novembre 2018 | 13, Kislev 5779 | Mise à jour le 19/11/2018 à 15h42

Rubrique Israël

Nouvelle coopération franco-israélienne sur l'étude des nuages

Jean-Yves Le Gall, président du Centre National d'Etudes Spatiales français au entre, entoure à sa gauche par Ofir Akounis, le ministre israélien des Sciences et de l'Espace et de Rona Ramon, la veuve d'Ilan Ramon. (DR)

A l'ordre du jour de la 13ème Conférence Internationale sur l'Espace Ilan Ramon à Tel-Aviv : premiers succès du satellite Venus et nouvelle coopération franco-israélienne sur l'étude des nuages pour mieux lutter contre le réchauffement climatique.

Six agences spatiales internationales, des astronautes et des investisseurs avaient fait le voyage pour participer à la conférence sur l’Espace et 7 startup israéliennes leur ont présenté leurs dernières technologies. «Participer à la Conférence Ilan Ramon est chaque année un honneur. Cette année, le succès de Vénus donne à cet événement un relief particulier et notre coopération avec Israël, déjà ancienne et fructueuse, va s’intensifier» a déclaré  Jean-Yves Le Gall, le Pdt du CNES - le Centre National d’Etudes Spatiales français. Ensemble avec Isaac Ben- Israël, le pdt de l’ASI, il a    annoncé une nouvelle mission franco-israélienne qui porte sur les nuages. Ainsi qu’une année croisée France/Israël, de juin à novembre, vouée à  promouvoir la coopération spatiale franco-israélienne et qui  donnera lieu à maints événements. « 2018, une année phare pour la coopération spatiale France-Israël » a encore lancé Jean-Yves Le Gall.

Powered by Edreams Factory