Default profile photo

26 Mars 2023 | 4, Nisan 5783 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique Israël

Gaza : l'aviation de Tsahal détruit deux tunnels terroristes en deux jours

Tunnel terroriste détruit par l'aviation de Tsahal le 17 février dans la région de Zeitoun au sud de la Bande de Gaza (Twitter)

Israël durcit ses frappes contre le Hamas. Le ministre de la Défense a confirmé que le dernier objectif visé était bien un tunnel terroriste.

Dans un communiqué sibyllin, le porte-parole de Tsahal indiquait ce matin (lundi) que l'aviation avait détruit dans la nuit "une infrastructure terroriste souterraine" dans la Bande de Gaza. Quelques heures plus tard, Avigdor Liberman levait toute ambiguïté et confirmait qu'il s'agissait d'un tunnel terroriste situé près de la frontière dans le secteur de Kerem Shalom.

C'est la deuxième cible de ce type bombardée depuis le 17 février par l'aviation de Tsahal après l'explosion d'une charge contre des soldats et des tirs de roquette sur l'ouest du Néguev. Le tunnel précédent détruit par Tsahal se situait dans le sud de l'enclave palestinienne. Ce mode opératoire indique une évolution des forces de défense israéliennes qui jusque-là préféraient attendre que les terroristes aient avancé leur ouvrage en territoire israélien avant de procéder à sa destruction. "Tsahal est prêt à agir, sans avertissement" a déclaré le ministre de la Défense.

Powered by Edreams Factory