Default profile photo

20 Octobre 2018 | 11, Heshvan 5779 | Mise à jour le 17/10/2018 à 18h03

Rubrique Israël

Affaires Netanyahou: bientôt des élections anticipées en Israël?

Benyamin Netanyahou refuse de quitter ses fonctions mais pourrait opter pour des élections anticipées: Netanyahou à la Knesset le 31 janvier 2018 (Flash90)

Les révélations attendues d'un nouveau témoin à charge pourraient pousser le Premier ministre à décider rapidement d'une dissolution du parlement pour regagner la confiance du public avant une éventuelle inculpation.

Une semaine après que la police a recommandé de mettre Benyamin Netanyahou en examen dans deux dossiers, deux nouvelles affaires pourraient faire vaciller un peu plus le Premier ministre israélien. Les formations de la coalition craignent que Benyamin Netanyahou remette son mandat en jeu sans attendre l'échéance de novembre 2019. Si les alliés de la majorité gardent encore un silence prudent, en coulisses, on envisage déjà l'éventualité et les moyens de maintenir le gouvernement sur les rails. Le ministre Moshe Kahlon est le seul à confirmer sa détermination à rester au gouvernement.

Le chef du gouvernement continue à réfuter tous les soupçons qui pèsent sur lui, refuse de se mettre en disponibilité et dénonce même une "tentative de destitution".

Powered by Edreams Factory