Default profile photo

15 Octobre 2018 | 6, Heshvan 5779 | Mise à jour le 11/10/2018 à 12h50

Rubrique Monde juif

Parmi les 17 victimes du tireur de Floride, six étaient juives

Aaron Feis, coach de l'équipe de football de Stoneman Douglas High School. Il a été tué en protégeant ses élèves (Twitter)

Quatre élèves et deux enseignants du lycée de Parkland appartenaient à la communauté juive de la ville. Ils ont été abattus le 14 février lors du carnage perpétré par un ancien élève. La communauté de la ville est en état de choc.

Jaime Guttenberg, 14 ans était élève au lycée et faisait partie de l'équipe de football. Elle était volontaire dans un programme d'aide aux enfants en difficulté.

Alyssa Alhadeff, 14 ans était elle aussi en classe quand le tireur, un ancien élève renvoyé pour raisons disciplinaires, a ouvert le feu.

Alex Schachter, 14 ans, faisait partie de la fanfare de l'école.

Meadow Pollack, 18 ans, venait d'être admise à l'université. Sa famille l'a cherchée durant plusieurs heures avant que son corps soit retrouvé.

Scott Beigel, 35 ans,  professeur de géographie. Il avait réussi à faire entrer des élèves dans sa salle de classe pour les protéger du tireur. Il a été mortellement touché alors qu'il refermait la porte.

Aaron Feis, 37 ans, entraineur de l'équipe de football américain. Il s'est jeté sur la trajectoire du tireur pour protéger les élèves. Il a été touché d'une balle et a succombé sur la table d'opération.

Powered by Edreams Factory