Default profile photo

20 Octobre 2021 | 14, Heshvan 5782 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique France/Politique

Antisémitisme: dans le Val-d'Oise, un jeune juif de 14 ans agressé le soir de Pourim

(Capture d'écran Google Maps)

Au lendemain de l'attaque à Montmagny, le parquet a reconnu le caractère antisémite de l’agression. Quatre agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue.

A Montmagny, dans le Val d’Oise, la fête de Pourim a été marquée par un incident antisémite impliquant un mineur de 14 ans. Il est environ 18 heures quand un jeune de 14 ans, portant une kippa, se fait encercler par une quinzaine de jeunes dont plusieurs ont le même âge que lui. Quelques minutes plus tôt, la victime s’amusait dans un parc avec son frère et sa jeune, plus jeûnes que lui, avant que ces derniers regagnent la synagogue. Resté seul, l’adolescent reçoit plusieurs coups de poing et de pied, ses agresseurs lui jettent au visage une branche d’arbre qui lui casse ses lunettes. Avant de s’enfuir, on lui vole sa kippa. Tout un symbole.
Rapidement, quatre agresseurs sont interpellés et placés en garde à vue. Le jeune juif en reconnaît deux sur quatre. Le parquet a retenu le caractère antisémite de l’agression, ce qui pourrait conduire à une mise en examen pour « vols avec violences en réunion et en raison de la religion ».

 

Powered by Edreams Factory