Default profile photo

17 Juin 2018 | 4, Tammuz 5778 | Mise à jour le 14/06/2018 à 18h22

Rubrique Régions

Marseille : Des mandarines de Jaffa pour les « Restos du Cœur »

Les responsables des loges marseillaises lors d’une précédente distribution (DR.)

L’association Émile Zola du B’nai B’rith organise, le jeudi 8 mars 2018 pour la 3e année consécutive une opération caritative et solidaire en faveur des « Restos du Cœur » du4e arrondissement de la ville.

Le Talmud revient à plusieurs reprises sur la nécessité d’aider autrui notamment par l’action de Guemilout Hassadim, actes de bonté et de bienveillance (Avot 1,2). En aidant les « Resto du Cœur », l’association Émile Zola B’nai B’rith s’inscrit parfaitement dans cette voie. Créée en 1950 par des rescapés de la Shoah, elle mène des actions en collaboration avec les trois autres loges de la ville. L’organisation B’nai B’rith est présente dans plus de cinquante pays et a pour mission de réunir des juifs de toutes origines, de combattre l’intolérance raciale ou religieuse, et d’assurer la promotion de la culture et de l’histoire juive. Ses actions s’accompagnent par la devise : Bienfaisance, Amour Fraternel, Harmonie.
   Forte de cet enseignement et pour mener à bien son travail, la présidente de l’association Émile Zola Francine Coen s’est entourée d’une dizaine de bénévoles de sa loge et des trois autres loges de la ville. Le groupe s’est donné comme mission de lutter contre les actions du BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), en offrant aux « Restos du Cœur » plusieurs dizaines de kilos de mandarines de Jaffa. Une initiative originale qui permet de mieux faire connaître les produits d’Israël et aussi de participer de manière fraternelle à la vie de la cité. La persévérance et l’abnégation de la responsable et du groupe devraient trouver un large écho auprès de tous pour que se poursuive ce combat nécessaire et indispensable au soutien d’Israël.

« Restos du cœur », 28 Place Edmond Audran, 13004 Marseille, 16h30

Powered by Edreams Factory