Default profile photo

26 Avril 2018 | 11, Iyyar 5778 | Mise à jour le 25/04/2018 à 17h58

28 avril - Chabbat A'haré-mot - Kédochim : 20h42 - 21h55

Rubrique Sport

Tennis : Oliel trace petit à petit son chemin

(DR)

Le prodige israélien de 18 ans, 618e à l’ATP, enchaîne les épreuves Futures, le troisième niveau professionnel. En espérant percer rapidement sur le grand circuit.

Considéré comme la future star israélienne de la petite balle jaune, Ishai Oliel joue pour l’instant dans l’antichambre du circuit professionnel, écumant les tournois Futures (3ème division) aux quatre coins du globe. Le niveau y est beaucoup plus relevé que lors des compétitions juniors. Mais les parties se jouent dans un relatif anonymat devant quelques curieux.  Fait intéressant : Oliel a décroché son premier « Future » fin 2017, dans les hauteurs de Galilée à Kfar Jajur, en ne concédant cette semaine-là aucun set, y compris en finale contre le Français Tom Jomby. Parmi les résultats qui ont suivi : un quart de finale sur la terre battue de Majorque et une expérience ratée lors d’un Challenger (2ème division) au fin fond de l’Uruguay. De retour début mars en Israël, sur les courts en dur de Ramat Hasharon, le principal complexe tennistique du pays, le double vainqueur du prestigieux Orange Bowl (dans la catégorie des 12 ans et des 14 ans) perdait en finale contre son adversaire finlandais.  


« Ne pas brûler les étapes »

Finaliste de l’Open d’Australie chez les Juniors en 2017 et vainqueur de Roland-Garros dans l’épreuve de double un an plus tôt, ce gaucher au solide coup droit souhaite avant tout emmagasiner un maximum d’expérience au plus haut niveau. Son coach, Jan Pochter, abonde dans le même sens. « Le gain de son premier Future est très positif pour la suite. Aujourd’hui, Yshai remporte ses premiers points ATP. C’est un cap de franchi. Le prochain grand objectif serait d’accrocher les 250 premières places mondiales pour prendre part aux qualifications des Grands Chelems. Mais le chemin est encore long. Il ne faut pas brûler les étapes », prévient-il.

Powered by Edreams Factory