Default profile photo

15 Octobre 2018 | 6, Heshvan 5779 | Mise à jour le 11/10/2018 à 12h50

Rubrique France/Politique

Paris 16e : des inscriptions antisémites sur le bâtiment jouxtant le Centre Alliance Safra

Le graffiti antisémite près de l’entrée du Centre Alliance Edmond J. Safra (DR).

« Nous prenons toute la mesure de la gravité de la situation» indique à Actualité juive le directeur général de l’Alliance israélite universelle Raphy Marciano.

On a appris mardi après-midi qu’une croix gammée accompagnée d’une inscription antisémite avait été découverte lundi 9 avril sur le mur jouxtant l’entrée du Centre Alliance Edmond J. Safra, Paris 16e, abritant notamment l’école primaire Alliance Gustave Leven. 

« Nous avons pris nos responsabilités à tous les niveaux, en coordination avec les pouvoirs publics, la communauté juive et les parents d’élèves », explique mardi soir le directeur général de l’Alliance israélite universelle Raphy Marciano à Actualité juive. « Un courrier a été adressé hier dans la journée à tous les parents d’élèves de manière à les rassurer. Nous prenons toute la mesure de la gravité de la situation, c’est pourquoi nous avons déposé plainte. Nous ne pouvons en dire plus à cet instant, n’ayant pas d’autres informations ».

 Plus tôt dans la journée, l’AIU condamnait dans un communiqué « ce vandalisme avec la plus grande fermeté et (faisait) part de sa consternation face à ce nouvel incident antisémite sur notre territoire ». Elle indiquait avoir pris « toutes les dispositions nécessaires » en coopération avec les pouvoirs publics et le Service de Protection de la Communauté Juive. « Toutes les mesures de sécurité sont prises en permanence pour assurer, le plus sereinement possible, l’ensemble des activités dans tous ses bâtiments ».

D’après nos informations, un graffiti similaire à celui qui a visé l’Alliance aurait été découvert un plus loin dans la rue Michel-Ange, devant une banque.

Powered by Edreams Factory